Oui dans ma cour!
Bienvenue sur le site de Terres en ville

Composter à l’école

COMPOSTER À L’ÉCOLE

 

Le compostage à l’école constitue une véritable révolution des us et coutumes chez les éducateurs et les jeunes citoyens. C’est un changement de mentalité extrêmement important quant à la perception que l’on a des déchets que l’on produit. Pour nous, l’école est le pivot essentiel pour changer les mentalités et les pratiques des citoyens.

 

Animation dans les cours d'ecole

 

En sensibilisant les élèves très tôt dans leur vie, ces jeunes citoyens seront conscients des dommages causés par une mauvaise gestion des déchets putrescibles. C’est aux élèves qu’appartient notre avenir et tous les efforts que nous ferons pour les amener à devenir plus responsables seront notre garantie d’un environnement plus sain pour les générations à venir.

Avant de vous lancer dans le compostage, il faut vraiment s’informer auprès des écoles qui en font déjà. Le compostage, c’est simple, mais il faut un minimum d’intervention et d’attention. Un organisme spécialité dans le compostage communautaire et en milieu scolaire, le RHA (Nature Action) peut vous aider à développer votre projet. Consultez la page des liens utiles.

Bonne aventure!