Oui dans ma cour!
Bienvenue sur le site de Terres en ville

Pourquoi dans ma cour ?

OUI DANS MA COUR

Jardiner et composter dans sa cour pour protéger l’environnement

dépotoir en coupe

Terres en ville fait la promotion du jardinage et du compostage dans les cours arrière des citoyens qui disposent d’un terrain. En priorité, Terres en ville estime que les citoyens qui ont des aménagements paysagers devraient d’abord composter sur leur terrain et gérer les résidus putrescibles de façon écologique.

Ce faisant, les citoyens contribuent non seulement à détourner les résidus putrescibles des sites d’enfouissement, mais aussi à réduire les gaz à effet de serre et la pollution engendrée par le transport et le traitement des déchets dans les usines de biométhanisation et de compostage industriel. Terres en ville encourage aussi les citoyens qui ont une cour suffisamment grande à composter leurs restes de fruits et légumes provenant de la cuisine. Pour Terres en ville, la collecte des résidus putrescibles devrait s’adresser avant tout aux citoyens qui ne peuvent composter, à savoir ceux qui vivent en logement et qui n’ont pas accès à un terrain pour installer un composteur.

Pour obtenir plus d’informations sur les raisons invoquées pour favoriser le compostage dans les cours arrière, consultez le mémoire de Terres en ville en cliquant ici.